Les démarches

1.  Vous commandez le contenant qui correspond le mieux à vos besoins via notre site Web.

2.  Vous informez Tomson Recycle via notre site web lorsque votre emballage est plein de cartouches ou toners vides.

3.  Nous organiserons une collecte gratuite sur place et nous fournirons les certificats nécessaires.

 

Ce que nous recyclons et ce qui est autorisé dans nos conteneurs

Wat recycleren wij wel en nemen we mee?

Les cartouches d’encre, les toners et les tambours, tant compatibles que d’origine seront recyclé par nos soins.
Vous pouvez les mettre dans une boîte (solide) de votre choix ou en utilisant nos conteneurs que vous pouvez obtenir gratuitement sur demande. Enfin d’éviter tout dommage, il vaut mieux séparer les cartouches d’encre de celles de toners plus grandes et plus lourdes.

 

Ce que nous ne recyclons pas et ce qui n’est pas autorisé dans nos conteneurs?

Dit recycleren wij niet en mag niet in onze containers

Des bouteilles de recharge, des kits de fusion, des boîtes d’encre, des kits de transfert, des batteries et des autres ordures non autorisés. Les emballages en cartons ou plastique ne sont pas considérés comme déchets. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Evitez les dégâts grâce à ces astuces

1. Empilez le plus soigneusement possible les cartouches dans le carton. Ainsi vous diminuez le risque qu’elles soient endommagées et vous pouvez y placer plus de cartouches.
 
2. Evitez les fuites et les dégâts en réutilisant le film plastique ou à bulles des cartouches d’encre et toner. Les emballages en cartons ou plastique ne sont pas considérés comme déchets.
 
3. Conditionnez les cartouches d’encre dans un sac à plastique appart et placez au-dessus les toners qui sont plus grands.
 
4. Fermez la boîte de collectage avec du scotch (sans oublier de fixer la partie inférieure du carton). Ainsi vous empêcherez que la boîte se déchire lors de la manipulation des cartons.
 
5. 4. Fermez la boîte de collectage avec du scotch (sans oublier de fixer la partie inférieure du carton). Ainsi vous empêchera que la boîte va déchirer lors de la manipulation des cartons.

 

 

Pour un aperçu complet, téléchargez le document ‘Quelle démarche?‘.

 

Collecte des cartouches d’encre vides