Natuurpunt

Natuurpunt est une association de bénévoles indépendante qui compte plus de 100.000 membres. Ils protègent la nature vulnérable et en danger.

Ils gèrent plus de 22.800 hectares de nature en Flandre dans 500 zones naturelles différentes. Les bénévoles prennent l’initiative : ils gèrent l’achat, la gestion et l’ouverture des réserves naturelles. Ils sont assistés par des équipes professionnelles.

Avec de centaines de sentiers de randonnée, des bancs et des aires de jeux, ils donnent à chacun la possibilité de profiter de la nature. Il y a des départements et des équipes actifs dans chaque commune en Flandre. Natuurpunt rassemble les gens. Chaque année ils organisent des milliers d’activités : des randonnées guidées, des travaux de gestion, des cours et des ateliers.

Grâce au travail de plus de 120 groupes d’études et d’observations (comme ‘waarnemingen.be’), ils surveillent la santé de la nature en Flandre. Natuurpunt fournit ainsi la base scientifique pour la politique du gouvernement en faveur de la nature.

www.natuurpunt.be

 

 

Collecte des cartouches d’encre vides